1 - Introduction


Son deuxième modèle fut lancé en 1908, le troisième en 1909. Plusieurs autres suivront et grâce aux performances techniques de la Fulvia coupé, de la Stratos et de la Delta Intégrale, Lancia détient aujourd’hui la première place, par le nombre de victoires, dans la course automobile, en particulier en rallye.Son deuxième modèle fut lancé en 1908, le troisième en 1909. Plusieurs autres suivront et grâce aux performances techniques de la Fulvia coupé, de la Stratos et de la Delta Intégrale, Lancia détient aujourd’hui la première place, par le nombre de victoires, dans la course automobile, en particulier en rallye.

 

2 - Histoire


Deux grandes époques marquèrent l’histoire de LANCIA, à savoir : le décès de Vincenzo Lancia en 1937, et la reprise de la firme par Fiat en 1969. Tout d’abord, ce fut grâce à la Lambda que la marque va connaître un grand succès. Mais les modèles qui s’ensuivirent n’ont pas été aussi célèbres, car ils furent moins prestigieux. Malheureusement,au bout de trente ans de lancement des modèles Lancia, Vincenzo Lancia s’éteignit en 1937 et ce fut son fils Gianni Lancia qui prit la relève et devint Président de la firme en 1948. Passionné de rallye, Gianni Lancia a beaucoup investi dans la course automobile et la firme fut presque mise en faillite. Ce fut donc en 1969 que FIAT la racheta dans sa totalité. Par ailleurs, l’image de marque de la Lancia fut ternie, car si avant les voitures de la marque étaient renommées par leur côté luxueux, il n’en reste plus désormais que des Fiat de luxe ou des Fiat sport. Ce ne fut alors qu’après le regroupement avec Alfa Romeo que Lancia refit surface en lançant l’A 112 puis l’Autobianchi.

3 - Modèles


Vincenzo Lancia fut un grand constructeur italien et malgré les dures épreuves rencontrées par la marque, une trentaine de modèles Lancia ont quand même été commercialisés. Ses premières voitures s’inspirèrent tout d’abord des lettres de l’alphabet, l’Alfa, la Beta, la Delta, la Kappaet la Lambda.A partir des années 1932, la Belna, l’Aurelia, la Flavia , la Médusa, la Prisma, la Thema, et la Dedrafurent lancées sur le marché et les modèles de la marque Lancia sont présentés sous diverses formes : break, cabriolet, coupé, et berline.Certains des modèles Lancia sont visibles en ligne.Notre site est en effet à votre disposition et vous pouvez ainsi effectuer des venteset achatsde voitures LANCIA.

Retrouvez également nos fiches techniques lancia qui vous exposent toutes les infos techniques et les diversités, ainsi que de nombreuses photos.

 

 
Lancia GAMMA

Lancia GAMMA
 
Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon
 
Lancia Musa

Lancia Musa
 
Lancia Delta

Lancia Delta
 
Lancia Thema

Lancia Thema
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile